Quel est le traitement le plus efficace contre l'arthrose ?

Quel est le traitement le plus efficace contre l'arthrose ?

L’arthrose est une maladie des articulations qui peut évoluer rapidement si vous ne faites pas attention à son traitement. Notez toutefois que différentes options peuvent être proposées pour la traiter. Vous pouvez parfaitement adopter l’une des pratiques suivantes pour traiter votre arthrose de manière efficace. Vous obtiendrez un résultat rapide et efficace.

La physiothérapie

Vous pouvez parfaitement vous tourner vers un physiothérapeute pour traiter votre problème d’arthrose. Le spécialiste peut vous proposer un programme personnalisme adapté à votre situation. Son objectif est de vous redonner des forces et de la souplesse au niveau des articulations.

Il y a aussi la mobilité ainsi que l’amplitude de vos mouvements. Des stratégies thérapeutiques pourront se faire sans oublier la tolérance à l’exercice. Des interventions physiques et une prescription d’exercices seront alors au rendez-vous. Il ne faut pas oublier la relaxation qui est importante pour votre traitement.

La prise de médicaments

Votre médecin peut parfaitement vous prescrire des médicaments pour traiter efficacement une arthrose. Vous allez alors ressentir moins de douleur tout en profitant d’une bonne fonction articulaire. La prise de médicaments dépend toutefois de votre situation.

Cela ne doit pas se faire en continu pour les symptômes légers et intermittents. Votre médecin peut alors vous proposer des crèmes ou des onguents pour atténuer vos douleurs. Des pilules peuvent aussi s’avérer efficacement tout comme les injections. Vous pouvez enfin suivre un traitement avec des huiles.

D’autres thérapies que vous pouvez suivre

Il est tout à fait possible de suivre les traitements suivants pour régler votre arthrose :

  • L’ergothérapie : un spécialiste dans le domaine peut vous proposer un programme qui vise à protéger vos articulations. Cela peut aussi servir à réduire votre fatigue au quotidien.

  • L’acupuncture : il faut l’intervention d’un spécialiste pour réaliser cette pratique. En effet, une petite erreur sur l’emplacement des aiguilles peut causer d’autres soucis.

  • Un massage : cette pratique peut se faire au niveau des muscles, mais aussi des tissus mous de votre corps.

La chirurgie

Une chirurgie peut être programmée pour régler définitivement votre problème d’arthrose. Cette opération peut s’avérer incontournable au fur et à mesure que la situation s’aggrave. Cela peut concerner des interventions au niveau des articulations.

Vous pouvez en outre vous attendre à ce que votre chirurgien vous propose de remplacer complètement les genoux ou les hanches sans pour autant intervenir d’un seul coup. Il faut noter que tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Votre médecin exploitera toutes les possibilités de traitements avant de choisir cette option.

Retour au blog