Comment soulager l'arthrite des mains

Comment soulager l'arthrite des mains

Une arthrite peut se manifester sur différentes parties du corps. Vous pouvez la soulager facilement, peu importe la situation. Il suffit de connaître la nature et tout ira bien. Vous pouvez alors souffrir d’une arthrose ou d’une polyarthrite rhumatoïde. Voici quelques conseils qui pourront vous intéresser pour soulager une arthrite au niveau de vos mains.

L’acupuncture

L’acupuncture est une méthode très efficace pour réduire la douleur causée par l’arthrite des mains. Cette pratique permet en principe la stimulation des endorphines qui ont la fonction d’analgésique naturel.

Il faut noter que cette pratique peut se combiner avec d’autres si vous le souhaitez. Il suffit toutefois de trouver un vrai spécialiste pour profiter de tous les avantages qu’elle peut vous offrir. Vous allez pouvoir profiter d’une meilleure qualité de vie en adoptant cette méthode de thérapie. D’ailleurs, les effets de l’acupuncture se manifestent rapidement.

Faites des exercices

Il ne faut pas oublier que les différentes connexions osseuses rendent vos mains plus vulnérables face au gonflement. Vous pouvez en prendre bien soin si vous avez tendance à faire des exercices. Celles-ci peuvent parfaitement suffire pour soulager les douleurs liées à l’arthrite des mains.

Vous assurerez pour cela la flexibilité de vos articulations ainsi que l’amplitude de vos mouvements. Les exercices peuvent parfaitement servir à limiter les dommages articulaires que vous pouvez subir. Il est toutefois conseillé de ne pas négliger les avis de votre médecin.

La thérapie chaude et froide

Cette thérapie est efficace et peu coûteuse. Vous n’aurez aucun mal à la mettre en œuvre tout en profitant des avantages considérables pour vos mains. Vous pouvez profiter de cette méthode pour traiter d’autres douleurs arythmiques.

La technique par le chaud sert en principe à détendre vos muscles tout en lubrifiant vos articulations. Le froid consiste en outre à réduire efficacement l’inflammation ainsi que l’enflure. Vous aurez plus de facilité à maîtriser les douleurs qui seront causées par l’arthrite.

D’autres méthodes à ne pas négliger

Vous pouvez adopter l’une des méthodes suivantes pour maîtriser vos douleurs :

  • La pose d’une attelle : cette technique sert en principe à soulager vos douleurs tout en effectuant les tâches quotidiennes.

  • L’application d’une crème à la capsaïcine : ce type de produit bloque normalement les signaux de douleur causée par l’arthrite.

  • L’huile de poisson : l’EPA et la DHA que contient ce type de produit aident généralement à soulager vos douleurs.

  • La méditation : cette pratique de l’esprit et du corps permet de maîtriser les douleurs de manière efficace.

Retour au blog