Comment se déclenche une crise d'arthrose ?

Comment se déclenche une crise d'arthrose ?

Une crise d’arthrose peut être facile à reconnaître même si vous n’êtes pas un grand spécialiste dans le domaine. Votre médecin peut aussi vous donner quelques tuyaux si vous le souhaitez. Notez toutefois que l’arthrose peut se manifester sous différentes formes. Vous devrez alors agir rapidement quand une crise commence à se manifester.

Une crise peut parfaitement évoluer

Une crise d’arthrose peut avant tout se caractériser par des périodes stables et des poussées douloureuses. Ces dernières peuvent durer plusieurs jours ou semaines selon la gravité de la situation. Certes, une douleur arthrosique est généralement mécanique. Elle peut en outre devenir inflammatoire à chaque crise.

Notez que certains mouvements ne feront qu’aggraver votre situation. Il vaut mieux alors rester au repos pendant un certain moment. Cela ne veut pas dire que vous allez rester immobile pendant une longue période. Vous risquez de causer d’autres problèmes.

Des symptômes à ne pas négliger

Une crise d’arthrose se manifeste principalement par une douleur au niveau des articulations. Elle peut se présenter sous les formes suivantes :

  • La douleur peut être très forte

  • Elle peut se manifester tôt le matin

  • Vous pouvez ressentir une gêne et de la raideur pendant une trentaine de minutes

  • La douleur peut se manifester la nuit allant jusqu’à vous réveiller vers 2 h du matin

  • Un gonflement de l’articulation peut aussi se produire. Celle-ci peut même changer de couleur et devenir rouge.

Quel traitement appliquer pendant une crise

La prise d’anti-inflammatoires peut être conseillée en cas de crise d’arthrose. Votre médecin peut parfaitement vous prescrire des médicaments adaptés à votre situation. Il peut parfaitement vous ordonner des AINS (anti-inflammatoires non stéroïdes). Il y a d’un autre côté l’infiltration de corticoïdes.

En tout cas, il est important de consulter votre médecin avant d’acheter des médicaments. Vous éviterez ainsi de prendre de mauvaises décisions. Il saura traiter la douleur ainsi que l’inflammation en même temps. Vous ne risquez pas d’appliquer le mauvais traitement pour votre maladie.

La durée d’une crise d’arthrose

Vous devez savoir que l’arthrose peut évoluer d’une personne à une autre. Cela peut dépendre de votre âge. Notez que les personnes de plus de 60 ans peuvent en souffrir plus que les autres. Cela est aussi valable pour la durée de la crise. Celle-ci peut durer plus longtemps quand vous commencez à dépasser la soixantaine.

Il ne faut pas non plus négliger la fréquence qui peut dépendre de votre âge et de votre état de santé. En tout cas, les traitements peuvent être les mêmes pour tout le monde.

Retour au blog