Combien de temps dure une crise d’arthrite ?

Combien de temps dure une crise d’arthrite ?

Une crise d’arthrite peut être insupportable à un certain moment. Tout dépend de la manière dont vous prenez le problème. Cela est aussi valable concernant la durée de manifestation d’une crise. Il vous est ainsi conseillé de prendre certains points en compte pour mieux comprendre la durée d’une crise d’arthrite.

Comment se manifeste l’arthrite ?

Cette maladie se manifeste en principe par des douleurs au niveau de vos articulations. Elles peuvent aussi s’enfler ou présenter des rougeurs. Vous pouvez d’un autre côté avoir la sensation que vos articulations se chauffent. Les douleurs peuvent parfaitement se manifester à tout moment, y compris en fin de nuit.

Il faut souligner que la durée d’une crise peut dépendre de votre situation. Cela peut par exemple se manifester une bonne quinzaine ou trentaine de minutes. Il vaut mieux intervenir rapidement dès que vous commencez à ressentir de la douleur.

Quelles sont les articulations les plus atteintes par l’arthrite ?

Notez que la durée d’une crise d’arthrite peut aussi dépendre de la zone où elle se manifeste. Vous pouvez par exemple ressentir des douleurs au niveau des articulations de vos mains ou vos pieds. Il y a aussi les vertèbres ainsi que les genoux ou les hanches.

N’oubliez pas que les douleurs peuvent être intenses si elles se manifestent si vous faites beaucoup d’efforts la nuit. Une mise en route progressive devient indispensable dans la matinée.

Quelques indices qui pourront vous aider à déterminer une arthrite

Vous pouvez vous attendre à subir l’arthrite si vous observez les indices suivants :

  • Des raideurs qui se manifestent au niveau des articulations le matin au réveil

  • Des douleurs intenses en fin de nuit, mais aussi au réveil le matin

  • Des douleurs qui s’accentuent si vous restez immobile

  • Des articulations enflées, mais aussi des mouvements restreints et moins amples

En tout cas, vous devez savoir que la pratique d’une activité physique peut vous aider à soulager vos articulations.

Le point sur les possibles causes de l’arthrite

Dans la majorité des cas, l’arthrite est causée par un traumatisme physique ou une maladie particulière. Cela est par exemple le cas pour une maladie auto-immune. Il ne faut pas non plus négliger l’infection qui peut favoriser grandement l’arthrite.

Par ailleurs, vous devrez prendre en compte l’usure naturelle de vos articulations. Celle-ci est normalement liée à votre âge. Dans tous les cas, vous pouvez subir une arthrite septique ou microcristalline. Elle peut être aseptique dans certains cas. Différents traitements peuvent être proposés par votre médecin comme la prise de médicaments ou la chirurgie.

Retour au blog